Coups de cœur

Notre production 

LA PREMIÈRE MARCHE DU PLAISIR

Découvrir un vin ou la typicité d'un terroir est probablement l'un des plus grands plaisirs qui nous soient offerts, que l'on soit à table ou entre amis. Le problème est qu'il arrive parfois que ce plaisir devienne inaccessible financièrement, notamment sur des Grands Crus... ce qui est bien dommage.

La Cave de Mazenay souhaite donc vous proposer en permanence des vins accessibles sans rien ôter à votre plaisir et surtout en respectant un haut niveau de qualité... en ce moment découvrez :

Noël

Bouzeron 2017

L’aligoté est un cépage natif de la Bourgogne où il trouve dans nos sols tous les bons nutriments nécessaires à sa quintessence aromatique. Son nez évoque les fruits à chair blanche, les fleurs blanches, ainsi que de délicates touches d’acacia et de noisette laissant exprimer une belle longueur en bouche. Un vin tout en fraîcheur, qui accompagne par ses notes iodés et salines, les fruits de mer, les huitres et les poissons.

Il est également le compagnon idéal des viandes blanches ainsi que la plupart des fromages frais ou affinés. Il est à consommer sans attendre ou à conserver jusqu’à 5 ans pour les plus patients d’entre nous.

( pour passer commande... )

UN MOMENT CONVIVIAL

A l’apéritif, pour une soirée entre amis ou pour un barbecue rien de mieux qu’un Bourgogne Aligoté. Le tire-bouchon l’ouvre pour toutes les occasions festives ! Présent dès le 17ème siècle en Bourgogne, l’Aligoté est un cépage natif de la région qui s’adapte très facilement à différents types de sols et peut faire des merveilles. Il connaît depuis peu un regain d’intérêt auprès des vignerons. C’est pourquoi nous vous proposons :

Bourgogne Chardonnay 2015

Clos Marguerite Aligoté 2017

Cet aligoté situé au sein du clos du Château de Couches, sur une parcelle orientée sud-ouest est issu d’un sol de granit du trias où le climat est tempéré à influence continentale. Sa robe couleur or pâle sublime ce vin. Apprécié pour sa fraîcheur et sa gourmandise aux saveurs fruitées, il ne sera pas en reste avec des poissons grillés ou des crustacés telles les huitres.  Sa température de service idéale se situe entre 11 et 12°C.

( pour passer commande... )

ON RECOIT CE SOIR

La Bourgogne, c'est aussi la côte Chalonnaise ; la Cave de Mazenay vous propose de découvrir le vignoble le plus méridional de cette côte installé sur des coteaux pentus. Lors d’un repas entre amis, optez pour cette valeur sûre avec le cépage chardonnay qui a toujours eu bonne presse.

En ce moment, découvrez :

Volnay 2016

Montagny 1er Cru 2018

Comment ne pas aborder le Montagny, très belle appellation de Bourgogne située au sud de la Côte Chalonnaise possédant de nombreux climats classés en premier cru.

Les Montagny sont issus de sols argilo-calcaires et bénéficient d’un climat tempéré à influence continentale, ce qui permet de produire des vins à l’attaque vive, suivi d’un milieu de bouche toute en fraîcheur pour ensuite finir sur une finale douce et très agréable avec des accents légèrement épicés. Il dispose d’une bonne aptitude au vieillissement ; il est prédestiné à la blanquette de volaille, aux pâtés et rillettes. Sa température de service idéale se situe entre 11 et 13°C.

( pour passer commande... )

LA NECESSAIRE DECOUVERTE

Comment assurer la promotion des vins de l’AOC Côtes du Couchois si nous n’étions pas en mesure de vous proposer une très belle bouteille à un prix très doux ?… Faites-nous confiance et accordez-vous le plaisir de découvrir et de faire découvrir une appellation qui monte, qui monte… Optez pour :

Bouteille de vin "Hospices de Beaune" de 2014

Côte du Couchois – Clos Marguerite 2018

Voici un vin au cépage 100 % Pinot Noir, élevé dans les Côtes du Couchois. La parcelle d’une superficie de 40 ares sur laquelle sont récoltés les raisins est située sur un coteau de granit du trias au sein du Clos du Château de Couches orientée sud-est.

Un nez harmonieux sur les fruits rouges frais avec une pointe de vanille aux tanins souples, une bouche délicate et subtil aux notes de petites baies rouges pour un ensemble bien équilibré à consommer sur une viande de caractère telle un filet de bœuf juste grillé. La cuvée Clos Marguerite est aussi un parfait compagnon du pigeon en cocotte.

( pour passer commande… )

LA TENDANCE ACTUELLE

Place au retour aux sources, aux appellations anciennes et aux vins des copains, aux vins de circonstance comme un vin rouge de qualité accompagnant les volailles laquées ou le crémant de Bourgogne pour Noël… La tendance actuelle se porte sur :

Bouteille de vin "Hospices de Beaune" de 2014

Santenay 2017

Que de douceur dans ce vin rouge élaboré à partir de cépage de Pinot Noir… Il s’agit ici d’une appellation village de la côte de Beaune. Vin issu de vignes plantées sur un sol calcaire oolithique et marneux à environ 300m d’altitude, sur le versant sud-ouest ; il bénéficie d’un ensoleillement doux tout au long de l’année.

Ce vin de couleur rubis aux saveurs fruités a une légère tendance à exprimer la myrtille avec des arômes de pivoine et de violette. Voici un vin parfait à déguster avec des viandes rouges comme le bœuf braisé ainsi qu’avec des volailles laquées.

( pour passer commande… )

Pour recevoir nos vins !

Demandez nos vins et tarifs, nous saurons vous apporter conseils et recommandationsLivraison en France et dans le monde. Vous habitez près de Paris ? Dégustation possible dans notre relais dégustation à Paris.

Demandez nos tarifs
fr_FRFrançais