Grands vins de Bourgogne

Producer and Trader

Cave de Mazenay Logo

«Des grands vins à petits prix»

Château de Couches

Cave de Mazenay is located in Saint-Sernin-du-Plain in the department of Saône-et-Loire. Above all, it vinifies in the very heart of the Côtes du Couchois appellation, and has done so for over 50 years.

It produces its own Burgundy wines, in particular the Blason de Vair from the Château de Couches vineyards. It is with will and know-how that it ensures the promotion of the PDO (Protected Denomination of Origin) at the national and international level.

Although located since its creation in the very heart of the Couchois appellation, the cellar's approach is not limited to the work of a single PDO. But also to the production of a complete range of Burgundy wines, mainly from Côtes de Nuits to Côtes Chalonaises, and of course also including Côtes de Beaune. As a result, the Cave de Mazenay has developed a global approach that allows it to produce, and to be able to make people discover, from accessible wines to greater wines, such as the Hospices de Beaune. The cellar is also recognized by the Burgundy Wine Trade Association as a Cave de Prestige (discover our awards...).

In a few figures…

Capacité de stockage : 9000 hl

Capacité d’élevage en fût : 377 hl

150 pièces de 228 L et 7 fûts de 500 L

Vignification Capacity :

730 hl en rouge

333 hl en blanc

Exploitable Vineyard :

20 Hectares

Wines from central Burgundy

We could not talk about our Burgundy wines without talking about their climates, precisely defined parcels of vines. So that they all claim to be unique because of their specific natural conditions (geology, exposure, grape variety...). Which has led to their inclusion in UNESCO's heritage list since 2015. And it is, indeed, in the deep south of the Côte de Beaune, in the surrounding areas, that the Cave de Mazenay produces and offers the purchase of PDO wines, which are all unique...

Whether it is white or red burgundy wines, Burgundy Aligotés, Chardonnay and Pinot Noir, grown in the climates of Hautes Côtes de Beaune, Maranges, Santenay, Meursault, Pommard, Gevrey, Rully, Mercurey, Givry, Montagny, or even the Côtes du Couchois, Cave de Mazenay knows how to produce and supply professionals and individuals who are sensitive to the respect of traditions and quality.

Because Burgundy is attached to its great history and distant traditions, Burgundy wines will forever remain the best in the world...

Carte des Vins de Bourgogne

Rencontrez-nous à Mazenay, nous saurons vous apporter conseils et recommandations.

Vous pouvez passer commande par mail ou par téléphone

contact@cavedemazenay.com

03 85 49 67 19

Grands vins de Bourgogne

Producteur et Négociant

le logo de la Cave de Mazenay

«Des grands vins à petits prix»

Le Château de Couches en Côtes du Couchois

la Cave de Mazenay est implantée à Saint-Sernin-du-Plain dans le département de la Saône-et-Loire. Elle vinifie avant tout au coeur même de l’appellation des Côtes du Couchois, et cela depuis plus de 50 ans.

Elle produit ses propres vins de Bourgogne, notamment, les vins Blason de Vair issus des vignes du Château de Couches. C’est avec volonté et savoir-faire, qu’elle assure en conséquence la promotion de l’AOP au niveau national et international.

Bien qu’implantée depuis sa création au coeur même de l’appellation Couchois, la démarche de la cave ne se limite néanmoins pas au travail d’une seule AOP. Mais aussi à la production d’une gamme complète de vins de Bourgogne s’étendant principalement des Côtes de Nuits aux Côtes Chalonaises, en passant bien évidemment également par les Côtes de Beaune. En conséquence, la cave s’affirme d’une démarche globale qui lui permet de produire, et de pouvoir faire découvrir depuis les vins pas chers et accessibles jusqu’aux grands crus, tels que les Hospices de Beaune. La cave est également reconnue par le bureau interprofessionnel des vins de bourgogne comme Cave de Prestige (découvrir nos récompenses…).

En quelques chiffres…

Capacité de stockage : 9000 hl

Capacité d’élevage en fût : 377 hl

150 pièces de 228 L et 7 fûts de 500 L

Capacité de vinification :

730 hl en rouge

333 hl en blanc

Vignes en exploitation directe :

20 Hectares

Des vins de Bourgogne centrale

Nous ne pourrions à priori pas parler de nos vins de Bourgogne sans parler de leurs climats, parcelles de vignes précisément délimitées. De sorte qu’elles se revendiquent toutes uniques en raison de leurs conditions naturelles spécifiques (géologie, exposition, cépage…). Ce qui leur vaut d’être classées depuis 2015 au patrimoine de l’UNESCO. Et c’est effectivement à l’extrême sud de la Côte de Beaune, en zone écrin, que la Cave de Mazenay produit et propose l’achat de vins d’AOP en somme tous uniques…

Qu’il s’agisse de bourgogne blanc ou de bourgogne rouge, les Bourgogne Aligotés, Chardonnay et Pinots Noirs, élevés dans les climats de Hautes Côtes de BeauneMaranges, Santenay, Meursault, Pommard, Gevrey, Rully, Mercurey, GivryMontagny, ou bien encore des Côtes du Couchois, la Cave de Mazenay sait produire et approvisionner les professionnels et particuliers sensibles au respect des traditions et de la qualité.

Car la Bourgogne est attachée à sa grande histoire et à ses traditions lointaines, les vins de bourgogne resteront à jamais les meilleurs du monde…

Carte des Vins de Bourgogne

Rencontrez-nous à Mazenay, nous saurons vous apporter conseils et recommandations.

Vous pouvez passer commande par mail ou par téléphone

contact@cavedemazenay.com

03 85 49 67 19

fr_FRFrançais