History

Logo de la Cave de Mazenay, Histoire de la cave

It was in 1963, under the inspiration of two friends, Louis Marinot and Adrien Verdun, that Cave de Mazenay was founded in the town of Saint-Sernin-du-Plain. At first, from a modest shop opened only on Saturdays in its early days, Cave de Mazenay gradually expanded and successfully developed its activity.

Because since its beginning, the fundamental values of the company have remained unchanged. It concerns its control of supply, and consequently on the monitoring of the entire quality chain. As a result, the enlargement of the shop and its growing capacity became a priority. But also, the expansion of the buildings and then the construction of the dependencies on the other side of the road followed, to bring it to its current size.

Vielle photo d'un vigneron près de ses tonneaux

The house's historical philosophy " high quality wines at affordable prices " is perpetuated by its owners. Jacques Marinot, when he succeeded the founders in 2006, continued to contribute to the company until he sold it to the current owner in 2017. A new page was then turned, but its new owner carried the torch and kept its fervent ambition to perpetuate the tradition of this place.

The Cave de Mazenay is located in the heart of the AOC Côtes du Couchois, nestled between the south of the Côte de Beaune and the west of the Côte Chalonnaise. Birthplace of its wines Blason de Vair. Over the years, it has managed to build a solid reputation as a reputable company. Consequently, it has gradually been made possible for it to do tailor-made production for its neighbours winegrowers.

For it is in this regard, through the contribution of all its local winegrowers, that the winery has made it possible to offer its customers a variety of products that are as diverse as this. All while maintaining the traditions of Burgundy from its winegrowers.

Tonneaux de vins

To this day, many investments have been made, enabling the Winery to deliver a wide range of valuable services to winegrowers, from filtering to bottling, ageing and most generally the whole range of activities required by winemakers for the marketing of their wines.

Fût Blason de Vair

Buy our wines

Try our wines and Request our wine brochure
Coup-de-coeursRequest for prices
en_USEnglish
fr_FRFrench en_USEnglish

Historique

Logo de la Cave de Mazenay, Histoire de la cave

 

C’est en 1963, sous l’impulsion de deux amis, Louis Marinot et Adrien Verdun que nait La Cave de Mazenay sur la commune de Saint-Sernin-du-Plain. Dans un premier temps, d’une modeste échoppe ouverte uniquement le samedi à ses débuts, la Cave Mazenay va petit à petit s’étendre et réussir à développer son activité.

Car depuis ses débuts, les valeurs fondamentales de la maison restent inchangées. Elles se portent sur sa maitrise de l’approvisionnement, et donc le suivi de l’ensemble de la chaine de qualité. Par conséquent, l’agrandissement de la boutique et de sa capacité d’élevage en devient une priorité. Mais aussi, s’ensuivront l’extension des bâtiments puis la construction des dépendances de l’autre côté de la route, pour lui permettre d’atteindre sa taille actuelle.

Vielle photo d'un vigneron près de ses tonneaux

La devise historique de la maison « de grands vins à petits prix » est perpétuée par ses propriétaires. Jacques Marinot lorsqu’il prend la succession des fondateurs en 2006. Il accompagnera, pour sa part, l’entreprise jusqu’à ce qu’il la cède à l’actuel propriétaire au courant de l’année 2017. Une page se tourne alors, mais son propriétaire porte le flambeau et garde comme fervente ambition de faire perdurer la tradition de ce lieu.

La Cave de Mazenay est située au plein cœur de l’AOC Côtes du Couchois, lovée entre le sud de la Côte de Beaune et l’ouest de la Côte Chalonnaise. Lieu de naissance de ses vins Blason de Vair. Elle est parvenue, au cours des années, à se forger la réputation d’une maison sérieuse. Ce qui lui a permis par conséquent, petit à petit, de faire du travail à façon pour les vignerons avoisinants.

Car c’est à cet égard, par la collaboration de tous ses exploitants locaux, que la cave permet de proposer à ses clients une gamme de produits aussi riches. Toutes en conservant les traditions de la Bourgogne issues de ses vignerons.

Tonneaux de vins

À ce jour, les nombreux investissements réalisés permettent à la Cave de proposer de nombreux services utiles aux vignerons, allant de la filtration à l’embouteillage, l’élevage et plus généralement l’ensemble des activités nécessaires à la commercialisation des vins.

Fût Blason de Vair

Comment retrouver nos produits ?

Découvrez nos produits et demandez nos tarifs
Découvrez nos produitsDemandez nos tarifs