Vins Coups de Cœur

LA NÉCESSAIRE DÉCOUVERTE

Comment assurer la promotion des vins de l'AOC Côtes du Couchois si nous n'étions pas en mesure de vous proposer une très belle bouteille à un prix très doux ?... Faîtes-nous confiance et accordez-vous le plaisir de découvrir et de faire découvrir une appellation qui monte, qui monte... Optez pour :

Côtes du Couchois Clin d’œil 2015

Côte du Couchois - Clin d'Oeil 2015

Voici un vin au cépage 100 % Pinot Noir, élevé dans les Côtes du Couchois. La parcelle d’une superficie de 55 ares sur laquelle sont récoltés les raisins est située sur un coteau argilo-calcaire orientée sud-ouest.

Un nez harmonieux sur les fruits rouges avec une pointe de vanille et d’épice pour un vin de caractère, aux tanins souples et bien mûrs, une bouche de bonne longueur à consommer sur une viande de caractère… croquant et sur le fruit jeune ou plus complexe avec l’âge.

Une bouche franche offrant une large place aux petites baies rouges pour un ensemble légèrement boisé et bien équilibré. Son élevage est fait 100% en fût dont 30% sont neuf lui donnant une capacité de garde exceptionnel (+10ans). La cuvée Clin d’œil est le parfait compagnon de la pièce de bœuf, de la grillage d’agneau, il se marie agréablement avec une viande de caractère ou un plat relevé nécessitant la présence d’un vin qui s’affirme.

( pour passer commande... )

LA PREMIÈRE MARCHE DU PLAISIR

Découvrir un vin ou la typicité d'un terroir est probablement l'un des plus grands plaisirs qui nous soient offerts, que l'on soit à table ou entre amis. Le problème est qu'il arrive parfois que ce plaisir devienne inaccessible financièrement, notamment sur des Grands Crus... ce qui est bien dommage.

La Cave de Mazenay souhaite donc vous proposer en permanence des vins accessibles sans rien ôter à votre plaisir et surtout en respectant un haut niveau de qualité... en ce moment découvrez :

Bourgogne Chardonnay 2015

Bourgogne Chardonnay 2015

Issue de plusieurs parcelles situées sur les communes de St Sernin du Plain, entre Maranges et Santenay. Ce chardonnay est le cépage roi de la Bourgogne où il trouve dans nos sols tous les bons nutriments nécessaires à sa quintessence aromatique. Son nez vif et minéral aux délicates touches de poire et miel laisse exprimer une belle et longue bouche vanillée, teintée de pamplemousse en finale. Un vin tout en fraîcheur qui est arrondis délicatement par un élevage en fût de chêne permettant une fin de bouche suave et mielleuse.

Idéale pour accompagner un poisson à la crème ou un fromage persillé et magnifiera un vol au vent ou une cervelle meunière... à consommer sans attendre ou à conserver jusqu’à 5 ans pour les plus puristes d’entre nous.

( pour passer commande... )

LA TENDANCE ACTUELLE

Place au BIO, au retour aux sources, aux appellations anciennes et aux vins des copains, aux vins de circonstance comme un vin rouge de qualité accompagnant les grillades de l'été ou le crémant de Bourgogne pour Noël... La tendance actuelle est au vin ce que la mode est aux chiffons et pour l'instant, ce qui est à la mode est :

Volnay 2016

Volnay - 2016

Que de douceur dans ce vin rouge élaboré à partir de cépage de Pinot Noir… Il s’agit ici d’une appellation village de la côte de Beaune. Vin issu de vignes perchées sur la montagne entre Pommard et Meursault, dans les pentes légères du versant sud-est ; il bénéficie d’un ensoleillement doux tout le long de l’année.

Un vin de couleur Ruby aux saveurs de baies roses et de framboise. Jeune, il a une légère tendance à exprimer la mûre et des arômes de violette. Voici un autre vin parfait à déguster avec des légumes braisés et du gibier à plumes, simplement rôti, ou alors en civet. Dans sa jeunesse, il accompagnera parfaitement vos grillades cuites au feu de bois.

( pour passer commande... )

POUR FAIRE GROSSE SENSATION

La Bourgogne, c'est aussi et surtout les Grands Crus, l'excellence en bouteille et l'inscription des climats au patrimoine de l'Unesco alors, de temps en temps, pourquoi ne pas s'offrir une petite folie, faire ou se faire une grosse émotion ?

La Cave de Mazenay possède quelques très belles appellations dont la notoriété n’est plus à prouver et participe historiquement à la vente des Hospices de Beaune : cela vous permet d’accéder à des vins exceptionnels pour peu que l'on accepte de casser un tantinet sa tirelire, mais le jeu en vaut la chandelle... assurément. En ce moment, découvrez :

Bouteille de vin "Hospices de Beaune" de 2014

Pommard - Hospices de Beaune

Comment parler de Bourgogne sans parler des Hospices de Beaune, sans parler de l'histoire qui nous lie à cette terre que l'UNESCO vient d'inscrire au patrimoine mondial. Des siècles de travail et de savoir-faire acquis pour restituer à ce jour autant de plaisir dans un simple flacon.

Les Pommard sont issus de sols argilo-calcaires ferrugineux qui produisent des vins charpentés, taniques, aux arômes complexes évoquant le cassis, la prune, le poivre et le cuir (après quelques années). Disposant d'une très bonne aptitude au vieillissement, ce vin très ferme est, à coup sûr, l'un des plus grands crus.

( pour passer commande... )

Pour recevoir nos vins !

Demandez nos vins et tarifs, nous saurons vous apporter conseils et recommandationsLivraison en France et dans le monde. Vous habitez près de Paris ? Dégustation possible dans son relais dégustation à Paris.

Demandez nos tarifs